Une vente aux enchères en soutien au Bleuet de France
Les maillots portés par Mahdi Camara, Aïmen Moueffek et Yvann Maçon, sont mis en vente aux enchères au profit du Bleuet de France.
La 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats et la 15ème journée de Ligue 2 BKT ont été l’occasion pour l’ensemble de l’écosystème du football professionnel de sensibiliser le plus grand nombre autour du Bleuet de France et du devoir de mémoire.
Pour mettre le Bleuet de France à l’honneur, l’ensemble des clubs ont arboré la fleur du Bleuet de France sur les maillots des joueurs lors de leurs matchs ce week-end.
La LFP lance aujourd’hui une grande vente aux enchères de ces maillots exceptionnels, portés par les joueurs.Les maillots du capitaine Mahdi Camara, d’Aïmen Moueffek et d’Yvann Maçon sont proposés à la vente afin de collecter des dons au bénéfice du Bleuet de France.
Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.
Le produit de cette vente aux enchères sera entièrement reversé au Bleuet de France afin de venir en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats.
La vente est ouverte à tous dès maintenant et jusqu’au dimanche 28 novembre sur matchwonshirt.com