Une sensibilisation sur la forêt pour des enfants de Véranne
Vendredi dernier, une trentaine d’élèves de l’école de Véranne se sont rendus en forêt dans le cadre du programme d’éducation au territoire.

Devenu l’un des plus grands enjeux de la société, l’environnement occupe une place centrale dans l’action d’ASSE Cœur-Vert. Respecter notre environnement, que l’on partage tous, d’où que l’on vienne, passe entre autres par le financement en partie du « programme d’éducation au territoire du Parc naturel régional du Pilat » afin de préserver une logique pédagogique et une diffusion de valeurs pour le bien de tous.
Vendredi dernier, dans le cadre de ce programme d’éducation au territoire, les classes de CP et CE1 de l’école de Véranne, se sont rendues dans le bois de Pélussin.
Après avoir pique-niqué dans l’aire de jeux, les enfants ont pu participer à différents types d’animations sur le thème de la forêt. Entre reconnaissance de silhouette des animaux de la forêt, reconstitution d’un rondin de bois, kamishibaï (théâtre d’image) sur l’histoire de M. Le chêne, réalisation du puzzle d’un arbre…
Les jeunes ligériens ont pu découvrir la forêt sous tous ses aspects, et réaliser, malgré leur jeunes âges, à quel point elle est indispensable à l’ensemble des êtres humains.