Une forêt pour les générations futures
Ce mercredi 26 avril, l’association ASSE Cœur-Vert s’est rendue à Planfoy pour sa 21e plantation d’arbres.
Alors qu’elle a célébré sa 20e plantation d’arbres il y a quelques semaines à Marlhes, ASSE Cœur-Vert continue d’étendre sa mission de reforestation sur le territoire.
Ce mercredi après-midi, l’association caritative des Verts s’est rendue dans la forêt de la commune de Planfoy pour une nouvelle action de sensibilisation aux enjeux écologiques auprès de jeunes Ligériens.
Afin d’offrir aux générations futures un cadre de vie sain et agréable, les trente enfants présents ont créé dix îlots composés d’une vingtaine d’arbres chacun. Ce type de plantation consiste à installer des arbres d’une même espèce très proches les uns des autres, afin de favoriser leur croissance. Cet ensemble mêle des essences capables de se développer malgré le réchauffement climatique, tel que l'Hêtre commun, l'Érable, le Sapin de Nordmann, le Douglas, le Cèdre de l’Atlas…
Une nouvelle fois, l’association ASSE Cœur-Vert a pu compter sur l’expertise de l’Office Nationale des Forêts, le Parc Naturel Régional du Pilat ainsi que les élèves de la Maison Familiale et Rutale (MFR) de Marlhes, pour cette 21e plantation d’arbres.
Désormais, les promeneurs pourront observer la parcelle de forêt créée par les jeunes Planfoyards, contribuant ainsi à la biodiversité du territoire.