Un embellissement végétal à l'entrée du Bessat
Ce mercredi 9 novembre, l’association ASSE Cœur-Vert s’est rendue au Bessat pour sa 18e plantation d’arbres.
Depuis 2015, l’association ASSE Cœur-Vert s’est associée au Parc Naturel Régional du Pilat pour réaliser, ensemble, des plantations d’arbres avec les enfants du territoire.
Initialement en milieu forestier, ces plantations d’arbres peuvent également se réaliser en milieu communal. C’est le cas notamment de la 18e plantation d’arbres organisée par ASSE Cœur-Vert et le Parc Naturel Régional du Pilat qui a eu lieu dans la commune du Bessat ce mercredi après-midi.
Dans la continuité des travaux d’aménagements réalisés à l’entrée de la ville du Bessat, une quarantaine d’enfants issus de l’école primaire de la commune sont venus compléter les végétaux déjà présents avec de nouvelles plantations d’arbres.
Les jeunes bessataires ont pu mettre en terre une quarantaine d’arbustes et d’arbres dont le Tilleul et le Sorbier. Le Tilleul apportera nectar et pollen aux pollinisateurs, tout comme le Sorbier qui se parera par la suite d’une multitude de petits fruits orangés dont se régaleront les oiseaux du Bessat.
Aidé par des élèves en formation forestières à la Maison Familiale Rurale de Marlhes, chaque enfant a pu planter son arbre et lui attribuer son prénom.
Désormais, les habitants du Bessat pourront admirer à l’entrée de leur commune un véritable embellissement végétal, fruit du travail accompli des jeunes ligériens.