Les jeunes Verts sensibilisés contre l'homophobie
En cette journée internationale contre l'homophobie, l'AS Saint-Étienne a pris l'initiative de sensibiliser ses jeunes joueurs et joueuses au mouvement LGBTQIA+.
En ce vendredi 17 mai, nous célébrons la journée internationale de la lutte contre l’homophobie. À cette occasion, l’AS Saint-Étienne, fidèle à son engagement de lutter contre toutes les formes de discriminations, a organisé plusieurs interventions auprès de ses équipes jeunes.
Cette année, comme à l’accoutumée, l’ASSE a souhaité marquer son opposition aux discriminations et sensibiliser ses jeunes joueurs et joueuses à la tolérance et au respect d’autrui. Pour ce faire, Edward, membre de l’association TransAide, est intervenu auprès des U15 Masculins, du groupe Avenir, ainsi que des U16 Féminines.
Les interventions d’Edward visaient à informer, sensibiliser et encourager un dialogue constructif sur la communauté LGBTIQIA+, en mettant particulièrement l'accent sur les discriminations que ses membres subissent. Les échanges, riches et constructifs, ont permis aux jeunes Verts de mieux comprendre les enjeux de l’homophobie et l’importance de créer un environnement inclusif et respectueux pour tous.
Aujourd'hui, à l’occasion de la 38e journée de Ligue 2 BKT, les Verts ainsi que l’ensemble des clubs du championnat, porteront un flocage spécial sur leur maillot, dédié à cette journée internationale de la lutte contre l’homophobie. Ce geste symbolique vise à montrer le soutien du football professionnel à cette cause essentielle et à rappeler à tous l’importance de combattre les préjugés et les discriminations sur et en dehors des terrains.
Ces actions s'inscrivent dans une volonté plus large de l'AS Saint-Étienne, de former non seulement des joueurs, mais aussi des citoyens responsables et sensibilisés aux défis de notre société. En sensibilisant ses jeunes talents à ces questions, le club espère contribuer à un avenir où le respect et l'égalité sont des valeurs centrales.