L'ASSE s'engage contre le harcèlement scolaire
À l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le harcèlement scolaire, l’AS Saint-Étienne s’engage aux côtés de Sylvain Dhugues, enfant harcelé devenu Iron Man, pour sensibiliser les jeunes aux effets dévastateurs du harcèlement et à l’importance de la solidarité. Avec le soutien de quatre joueurs professionnels, près de 100 enfants ont été sensibilisés en deux jours, dans un message fort et inspirant contre les discriminations.
À l'occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le harcèlement scolaire du 7 novembre, l’AS Saint-Étienne réaffirme son engagement contre toutes les formes de discrimination. Fidèle à ses valeurs de solidarité et de bienveillance, le club s'associe cette fois à Sylvain Dhugues, victime de harcèlement en raison de son obésité lorsqu'il était enfant, qui a su transformer son vécu difficile en force et résilience. Aujourd'hui Iron Man et fondateur de l'association "Agir pour Devenir", Sylvain intervient régulièrement auprès des élèves pour partager son histoire et les leçons tirées de sa reconstruction personnelle.
Au cours de cette campagne de sensibilisation, ce sont près de 100 enfants qui ont été touchés en deux jours, entre les élèves de CM2 de l’école Saint-Enfance de la Grande Croix et les jeunes participants de l'ASSE Kids'Club. Sylvain Dhugues leur a partagé l'importance de trouver du soutien, à l'image de cet ami qui l'a aidé dans son parcours, et de l'impact positif du sport dans sa reconstruction.
Quatre joueurs professionnels de l'ASSE se sont également engagés dans cette initiative, encourageant les enfants à prendre soin d’eux-mêmes et à être attentifs à leurs camarades. Yunis Abdelhamid a partagé son expérience et a accompagné Sylvain Dhugues lors de son intervention à l’école, tandis que Louis Mouton, Dylan Batubinsika et Florian Tardieu étaient présents aux côtés du Kids' Club pour échanger avec les enfants autour de cette thématique cruciale.
L’AS Saint-Étienne réaffirme l'importance capitale qu'elle accorde à la lutte contre les discriminations et à la protection des plus jeunes, qui restent au cœur de ses actions.