Jouer pour une vie meilleure
À l’occasion de Mardi gras, ASSE Cœur-Vert, Antoine Gauthier et Anas Namri se sont rendus au MPR Pédiatrique à Bellevue pour inaugurer la Tovertafel financée par l’association caritatives des Verts.
Ce mardi 21 février après-midi, à l’occasion de Mardi gras, Antoine Gauthier et Anas Namri accompagnés de Roland Romeyer et Lionel Potillon, président et directeur de l’association ASSE Cœur-Vert ont rendu visites aux enfants hospitalisés au MPR Pédiatrique.
Lors de cette visite, les Verts et les jeunes stéphanois ont pu inaugurer la Tovertafel entièrement financée par l’association ASSE Cœur-Vert au profit du service MPR Pédiatrique.
La Tovertafel est une innovation de soins, destinée aux personnes présentant des troubles cognitifs. Installée au plafond, au-dessus d’une table ou d’une surface plane, la Tovertafel projette des images réalistes et animées sur la surface sous forme de jeux qui réagissent aux moindres mouvements des mains, des bras et des pieds.
L’objectif de cette innovation ? Créer un monde chaleureux et inclusif pour les personnes qui présentent des troubles cognitifs, en œuvrant avec les professionnels de santé pour que les moments précieux et la qualité de vie des enfants hospitalisés soient au centre des préoccupations.
Les jeux proposés par la Tovertafel ont un effet positif sur les enfants ayant des besoins spécifiques. En encourageant les mouvements et les interactions sociales, ils contribuent à augmenter l’attention, la concentration et la confiance en soi.
L’ensemble des jeux Tovertafel dispose d’un niveau de difficulté décrivant ainsi le degré de défi cognitif à relever pour l’enfant.
Pendant près d’une heure, joueurs et enfants ont pu ainsi partager un moment ludique et convivial en découvrant ensemble, la multitude de jeux de la Tovertafel.
L’association ASSE Cœur-Vert est fière de contribuer à l’amélioration du quotidien des enfants hospitalisés au MPR Pédiatrique en leur offrant une innovation de soins par le jeu, unique au monde.