Sport pour tous Dimanche 06 Avril 2025 à 20h00

Foot-Fauteuil : un week-end réussi pour ASSE Cœur-Vert AÉSIO mutuelle

Portée par une force collective exemplaire, l’équipe ASSE Cœur-Vert AÉSIO Mutuelle a brillamment décroché 9 points lors de son week-end de championnat à domicile.

Ce week-end, l’équipe ASSE Cœur-Vert AÉSIO mutuelle disputait à domicile, à l’espace Gabriel Rouchon, sa 3e journée du championnat de Division 1 de Foot-Fauteuil. Actuellement cinquièmes au classement avant cette phase, les Verts avaient à cœur de confirmer leur bon début de saison. Objectif atteint pour Pascal Brousmiche et ses joueurs qui terminent le week-end avec un très beau bilan : 9 points glanés en 4 rencontres et surtout beaucoup de plaisir pris sur le terrain devant son public.


Le week-end a parfaitement démarré pour les Stéphanois, opposés à leurs voisins de Seyssinet Pariset. Grâce à un jeu rapide et fluide, les Verts ont su faire la différence grâce à un doublé de Maxime Brousmiche, lançant idéalement la dynamique.


Quelques heures plus tard, c’est sous les yeux de Loïc Perrin et Jaeson Rosenfeld, venus donner le coup d’envoi, que les Verts ont brillé. Portée par une cohésion de groupe remarquable, l’équipe a offert une prestation collective de haut niveau, récompensée notamment par un triplé de Jonathan Détrier. Une victoire convaincante qui a régalé les supporters.


Opposés en fin de journée à une grosse équipe du championnat, les Nordistes de Villeneuve d’Ascq, les Verts ont longtemps tenu tête à leur adversaire. Une première période bien maîtrisée mais un peu de malchance en seconde  a conduit à une défaite 2-0. Un match frustrant mais révélateur des progrès accomplis.


Ce dimanche matin, place au derby face à Lyon. Après le match nul à l’extérieur en novembre dernier, les Stéphanois avaient à cœur de s’imposer à domicile. Malgré une première période tendue, l’émotion et l’enjeu étant palpables, les Verts ont fini par faire la différence grâce à Nicolas Volcke, scellant un succès précieux.


À l’issue du week-end, le coach Pascal Brousmiche n’a pas caché sa satisfaction : " Le bilan est très positif. 9 points sur 12, c'était notre objectif. Face à Villeneuve d'Ascq, on aurait aimé gratter quelques chose, mais ça reste une des meilleures équipes de France. Ce qui est encourageant, c'est qu'ils ont de plus en plus de mal à nous battre. On progresse. Ce week-end, les joueurs ont su appliquer ce qu'on travaille à l'entraînement, on a proposé du beu jeu et surtout, on a pris du plaisir". 


Ce week-end, au-delà des bons résultats, c’est surtout le plaisir qu’on a pris à jouer et celui offert à nos supporters qui fait la vraie réussite.

Le coach a également tenu à remercier les bénévoles, la Mairie de l’Étrat, l’AS Saint-Étienne, les partenaires et ASSE Cœur-Vert, pour leur soutien constant : « Sans eux, rien de tout cela ne serait possible. »


Auteur d’un triplé samedi, Jonathan Détrier a lui aussi salué la performance collective : " On voulait au moins 7 points, on en prend 9. C'est un week-end réussi. Ce que je retiens surtout, c'est qu'on a respecté notre identité de jeu : la force collective. On s'est fait plaisir et on a rendu notre entourage fier".


Les résultats :

Samedi 5 avril :
10h00 : ASSE 2-0 Seyssinet Pariset
14h00 : ASSE 4-1 Vaucresson
16h15 : ASSE 0-2 Villeneuve d’Ascq


Dimanche 6 avril :
10h00 : ASSE 1-0 Lyon


Les Verts retrouveront les terrains les 17 et 18 mai prochains à Seyssinet Pariset, pour une nouvelle journée de championnat où ils affronteront notamment Seyssinet, Rouen et Châtenay-Malabry. L’objectif ? Continuer à engranger des points et viser une belle 4e place en fin de saison.

Le classement 


Formulaire de demande d’accompagnement

ASSE Cœur-Vert peut vous soutenir dans 5 domaines : logistique, communication, dotation matérielle, présence ASSE et participation financière.

Faire la demande