Pascal Brousmiche : "On a montré un vrai potentiel offensif"
Hôte de la 1ère journée de Division 2 du championnat foot-fauteuil, l’équipe ASSE Coeur-Vert Aésio en a profité pour débuter cette compétition sur les chapeaux de roues en étant invaincue à domicile.
Après presque 2 ans sans compétition, suite à la pandémie du COVID-19, l’équipe ASSE Coeur-Vert Aésio recevait la 1ère journée de Division 2 ce week-end à l’espace Gabriel Rouchon à l’Étrat.
Malgré l’absence de leurs supporters, due aux restrictions sanitaires, les joueurs de Pascal Brousmiche ont su, par leur force de caractère et leur envie de gagner, largement s’imposer à domicile. Avec 14 buts inscrits sur le week-end contre 2 encaissés, Pascal Brousmiche confirme "c’est une belle statistique. Cela démontre qu’on a vrai potentiel offensif. Que ce soit, les joueurs sur le terrain, où les remplaçants qui ont su faire la différence eux aussi lors de la rentrée".
Les Verts, ont su démontrer tout leur talent et prouver que leur 1ère place au classement lors du dernier championnat n’était pas le fruit du hasard. Bien au contraire, il est le résultat "d’un travail sérieux et appliqué lors de chaque entraînement, et cela se reflète sur le terrain", précise l'entraîneur stéphanois.
Malgré ces très bon résultats, le coach insiste sur le fait que "c’est bénéfique forcément d'un point de vue comptable. Au point de vue du contenu, il manque encore des choses, mais ce n’est que la 1ère journée du championnat, on va analyser ce qui n’a pas marché, puis on va continuer de travailler pour encore s’améliorer".
Leur rêve d’une accession en Division 1 pourrait devenir réalité à la fin de la saison s’ils continuent sur cette lancée.
Les résultats :
Samedi 20 novembre (9h) : ASSE 5-0 Rouen
Samedi 20 novembre (14h) : ASSE 2-1Douai
Samedi 20 novembre (17h) : ASSE 4-1Grafteaux
Dimanche 21 novembre (10h) : ASSE 2-0 Bagé