Environnement Lundi 10 Mai 2021 à 19h35

ASSE Cœur-Vert roule pour l'environnement

Samedi 8 mai, l’équipe de cyclistes d’ASSE Cœur-Vert emmenée par Roland Romeyer, Président de l’ASSE, s’est rendue à Bourg-Argental pour une nouvelle plantation d’arbres.  

En collaboration avec l’Office National des Forêts (ONF), le Parc Naturel Régional du Pilat et la MFR de Marlhes (école forestière), ASSE Cœur-Vert a organisé sa 11e plantation d’arbres sur le département.  Cette démarche environnementale se veut également pédagogique puisque des enfants sont régulièrement sollicités pour planter les arbres. Ainsi, différentes espèces sont mis en terre afin de répondre à plusieurs objectifs environnementaux.


Sensible à ces problématiques, ASSE Cœur-Vert entend intensifier son implication dans ce domaine. Outre ces plantations, l’association caritative des Verts a également d’autres temps forts tout au long de l’année sur le thème de l’environnement.

Depuis 4 ans, elle finance en partie "Le programme d’éducation au territoire du Parc naturel régional du Pilat" mis en place dans plus de 100 écoles des villes du Parc Régional du Pilat ou de communes voisines.


En 2021, et malgré les contraintes sanitaires, des programmes ont vu le jour en collaboration avec la FNE (Fédération Nationale de l’Environnement) et des actions de sensibilisation dans des écoles du territoire sur des thématiques telles que le tri des déchets, la lutte contre le gaspillage alimentaire, le recyclage ont été déployées.

ASSE Cœur-Vert a remis un chèque de 10 000 € à l’Ecopôle du Forez, site remarquable et modèle d’écosystème, en difficulté compte tenu de la pandémie et de l’absence de public.


L''ASSE Kids'Club, la communauté des jeunes supporters de l'ASSE, s'est invitée à l'évènement afin de faire connaitre ses activités auprès des enfants de Bourg-Argental.









Formulaire de demande d’accompagnement

ASSE Cœur-Vert peut vous soutenir dans 5 domaines : logistique, communication, dotation matérielle, présence ASSE et participation financière.

Faire la demande