ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle est fixée
Maintenue en Division 1, l'équipe de Foot-Fauteuil stéphanoise entraînée par Pascal Brousmiche sait dorénavant contre quels adversaires elle disputera sa deuxième saison dans l’élite de sa discipline.
Après un maintien acquis lors de l’ultime journée de Division 1, les joueurs d’ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle espèrent que leur deuxième saison dans l’élite du Foot-Fauteuil se soldera par un maintien plus aisé.
S’ils connaissent déjà la majorité des clubs composant leur championnat, les Verts feront face à trois clubs issus de la D2 : Douai, Rouen et Nantes.
La réserve de Villeneuve d’Ascq, championne de D2 mais ne pouvant accéder à la même division que son équipe première, c’est Douai, Vice-champion, qui a été promu dans l’élite alors que Nanterre, lanterne rouge de D1, a suivi le chemin inverse vers la D2.
Rouen (3e) et Nantes (4e) ont, eux, été promus pour compenser le forfait d’Auch (fermeture de la section Foot-Fauteuil) et Vaucresson qui redémarrera en Division 2 en raison de problème de classification de joueurs au sein de l’effectif.
La réserve d'ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle, promue cette saison en Division 3 a été versée dans la poule B de son championnat. Elle affrontera Bordeaux, Castres, Montpellier B, Nîmes et Saint-Just-Saint-Rambert.
Finir dans le top 5 serait vraiment très bien.
Face à ces futurs adversaires, Pascal Brousmiche se verrait bien occuper la première partie du tableau. "Sportivement, on essaie toujours de faire mieux, de viser plus haut. Après notre 8e place cette saison, on aimerait valider notre maintien plus rapidement et avec un peu plus de confiance, glisse l'entraîneur d'ASSE Cœur-Vert Aésio Mutuelle. Finir dans le top 5 de cette Division serait vraiment très bien. C’est l’objectif qu’on peut se donner.
Il faudra quand même gérer la coupure au mois de novembre due à la Coupe du monde de Foot-Fauteuil et le départ de Jérémy Nicolas et Henri Raymond. Le processus de formation étant long, l’idéal serait d’arriver à recruter un joueur mais ce n’est pas simple."